SAINT TUGDUAL

Publié le 20 Novembre 2019

Je ne suis vraiment pas "fan" des pages avec une seule photo. Pour changer, voici des vues de la chapelle St Guen,  modifiées avec Fotoskecher ou GIMP. Vous vous amuserez peut-être à les superposer et les retravailler selon les tutos de Malou (ou d'autres), pour en faire un brush ou quelque chose d'autre ... j'ai tenté, mes résultats n'étaient pas terribles, alors voici un simple croquis ; je suis sûre que vous pourrez faire mieux.

 Vous les trouverez toutes dans le dossier inclus en pièce jointe ici... et si vous les publiez sur votre blog, n'oubliez pas d'indiquer l'auteur de la photo originale

 

A priori, le château de Kerminisy ne se visite pas (sauf peut-être pour les journées du patrimoine ?)

 

 

 

La mairie nous invite (ici) à séjourner à Saint Tudgual pour profiter de sa situation géographique (45 km de Lorient pour le Festival Interceltique, 45 km de Carhaix pour les Vieilles Charues et moins d'une heure des plages), mais aussi pour apprécier la nature, découvrir son patrimoine (la Chapelle Saint Guen est classée Monument Historique), ou s'initier à l'attelage à Coet er Bigot ou à la pêche à la carpe (à Kerbidic).

Des fêtes locales se déroulent chaque année le premier week-end de juin, avec concours de boules et de palets ..

Au lieu-dit Panner, se trouve un chêne pédonculé de 500 ans (hauteur et envergure 20 m)

Difficile de trouver des photos sur le net : Saint Tugdual est aussi le nom de la cathédrale de Tréguier, qui prend toutes les premières places !... mais ce n'est pas impossible !

 

Office de tourisme à contacter : le Pays du Roi Morvan

crédit photo

 F. Cadou : chapelle Saint Guen

Rédigé par monik

Publié dans #arbres vénérables, #autres arbres remarquables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aliselle 20/11/2019 13:44

Bonjour Monik
Un grand merci pour le petit mot déposé chez moi et ta fidélité malgré mes longues absences... (Non, pas uniquement dues à des choses positives malheureusement, mais il y a pire, je ne me plains pas!)
J'espère que de ton côté tout va bien. Continue à partager avec nous tes superbes pages...
Gros bisous

monik 20/11/2019 14:17

bonjour Aliselle,
j'espère que les choses désagréables ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir... merci pour ton message et à bientôt !