QUIMPER - petit plan touristique

Publié le 27 Octobre 2019

puclication initiale le 15 octobre - déplacement à aujourd'hui pour une lecture plus logique du blog

il n'est pas complet, vous trouverez celui de l'office du tourisme ICI

Il est simplement "à ma taille" (et je n'ai pas encore tout visité)... et merci à la copine qui m'a promenée de façon intelligente à travers toutes ces petites rues, je garde un joli souvenir de cette journée !

 

 

 

et la page faite hier est recyclée ici, pour une double page

 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi ce que je voulais faire : un zoom sur le Centre Historique, avec une vue plus générale sur deux endroits un peu plus excentrés..

Pour cela, j'ai d'abord construit mon plan du centre, en y posant mes "jalons", et j'ai exporté mon image (le circuit vert a été dessiné avec GIMP).

Encore avec GIMP, j'ai effacé le pourtour  du plan (là où je n'avais pas posé de jalons), pour en faire deux masques

* l'un identique à l'image,

* l'autre en élargissant un peu le pourtour

J'ai inséré mon image découpée sur la page, et j'ai placé en arrière plan le masque élargi pour y ajouter un papier blanc ; en troisième plan, j'ai ajouté le masque "simple", pour y ajouter une ombre 

J'avais espéré pouvoir me servir des papiers déchirés de  Dawn Inskip, mais cela aurait été trop facile, le format ne correspondait pas bien sûr ; je me suis malgré tout inspirée de ses créations.

 

et aussi en format PDF, pour imprimer

ou  transférer sur une tablette si vous en avez une ; j'en ai acheté une toute simple ( sans possibilité de  connexion Internet hors de chez moi)

 j'y ai transféré quelques plans en format PDF et je trouve cela très pratique pour partir à la découverte d'endroits peu ou mal connus ; c'est beaucoup moins sympa qu'avec une copine, mais bon, parfois il faut s'aventurer seule !

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise L 15/10/2019 12:54

Bonjour, je ne peux pas ouvrir le fichier Masques RAR, à votre avis pour quelles raisons ? merci pour votre réponse. Bien cordialement.

monik 15/10/2019 15:52

bonjour Françoise,
J'imagine que c'est un problème ponctuel, et qu'en général vous pouvez ouvrir les dossiers RAR téléchargés ?

Si oui, je vous suggère de faire un nouvel essai (je viens de me connecter sur le blog comme "visiteur", et j'ai pu télécharger et ouvrir le fichier sans souci

Dans le cas contraire, vous pouvez tenter la solution proposée par Christiane (voir article "Winrar Winzip, enfin la solution ????" du 9 juillet de cette année)

Si cela ne fonctionne pas, il faut peut-être télécharger une version plus récente de WINRAR (voir article "win rar et téléchargement de mes dossiers" du 9 janvier 2018

J'espère que la première solution sera la bonne !

Et si rien ne fonctionne, n'hésitez pas à le dire, j'enverrai un nouveau fichier.

A bientôt