sans GPS : CONCARNEAU, MELGVEN, NEVEZ, PONT AVEN et TREGUNC

Publié le 1 Septembre 2017

Je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler le résultat de mes dernières nuits blanches : 

 

Il y a quelques jours, je vous parlais du site "Géoportail"   que je voulais utiliser pour me constituer une carte des lieux à découvrir autour de chez moi... 

Celle que je vous montre regroupe 6 feuilles A4, qui vont me permettre une exploration de Concarneau et des communes voisines... Pour rappel  : ces communes se situent entre deux cartes IGN détaillées, ce qui rend les choses peu pratiques. Au mieux, j'achète les deux cartes, je photocopie une partie de l'une d'elles pour la scotcher à l'autre ?

Promis, je reviens vers vous bientôt pour vous expliquer comment j'ai procédé. .. et vous montrer ces 6 pages en détail.

Petites infos complémentaires sur ce site : il nous invite à enregistrer et à personnaliser le résultat de nos recherches, mais aussi à les partager : je n'ai donc aucun scrupule à publier ici cette vue d'ensemble.... et à vous suggérer d'utiliser le site pour transmettre un plan d'accès à vos amis, si les GPS ne viennent pas jusqu'à chez vous (si si, c'est encore possible !)

Pour la France, on peut "zoomer" assez près pour faire un plan de son quartier, incluant les chemins

Je n'ai pas exploré toutes ses possibilités, mais pour les Etats Unis on obtient de bons résultats sur une échelle de 50 km... pour l'Allemagne, la visualisation est parfaite sur l'échelle 10 km. C'est déjà pas mal pour préparer un voyage et un bel album, non ?

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

morillon 08/01/2018 13:56

merci hâte de voir comment s'en servir avant tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et encore merci pour tous les bons conseils etc etc bises Clo

monik 08/01/2018 18:25

ça vient très vite, promis... je dois fignoler encore un peu mes explications pour éviter à tous de perdre autant de temps que moi :)