FOTOSKETCHER - après l'info, les premiers pas .... et redécouvertes de PHOTOSCAPE

Publié le 15 Juillet 2017

téléchargement direct sur le site de Fotosketcher,  pour avoir la dernière version

La découverte est toute simple, mais avant de vous inciter à y aller, je préfère vous montrer mes essais 

 

j'ai d'abord été très déçue, tout simplement parce que j'avais téléchargé la version précédente, beaucoup moins performante.

l'image de départ 

 

Il faut  d'abord réduire les photos (mais je n'ai pas trouvé la fonction directement sur le logiciel), pour que le résultat soit un peu marqué

 

 

FOTOSKETCHER - après l'info, les premiers pas .... et redécouvertes de PHOTOSCAPE

J'avoue que  Photoscape  conserve ma préférénce ! Il faut aussi réduire (souvent) l'image initiale pour obtenir des effets marqués. L'avantage, c'est que l'on peut le faire directement dès que l'on ouvre le logiciel

 

 

 

j'ai choisi un format  "1600  px sur la plus grande dimension"

l'effet texture est beaucoup plus marqué (oups, j'avais oublié cette possibilité quand j'ai travaillé ma photo Kercanic !"

 

FOTOSKETCHER - après l'info, les premiers pas .... et redécouvertes de PHOTOSCAPE

petite astuce complémentaire, j'ai ajouté plein de textures au logiciel Photoscape de base, en utilisant les textures structurées trouvées précédemment dans des kits de scrap. Il m'a suffi d'en faire une copie dans le dossier du logiciel, sans même en modifier la couleur

 

 

Il faut faire des essais, car le résultat ne dépend pas forcément du relief de la texture initiale ...  (c'est pour ça que je les ai renommés  - celles dont le nom commence par  0 sont les textures de bases offertes par le logiciel, les suivantes sont des ajouts personnels).

 

Essayez, vous serez surpris ! Et il suffit de cliquer à nouveau sur la même texture (ou une autre), pour renforcer l'effet (c'est peut être vrai aussi, je n'ai pas essayé).

 

En fait, on accède seulement aux textures enregistrées dans le sous dossier "paper" ; le dossier "originaux" me sert seulement à déplacer ponctuellement celles dont je ne pense pas me servir

 

 

Sur Fotosketcher, je n'ai pas trouvé comment ajouter des textures.

Pour en revenir à Fotosketcher, c'est tellement simple qu'il est inutile d'en donner un mode d'emploi, mais comme les captures d'écran sont faites je vous les offre quand même !

 

 

 

et les commandes assorties d'un aperçu direct

 

 

 

Rédigé par monik

Repost 0
Commenter cet article

muttidesaski 15/07/2017 16:26

c'est encore moi: pas nécessaire de réduire la photo pour marquer plus la texture...tu choisis texture"appuyée"

muttidesaski 15/07/2017 16:23

ce que j'aime chez fotosketcher ce sont les possibilités de transformation en aquarelles, crayon ....voire abstrait.....les textures sont un effet secondaire .

muttidesaski 15/07/2017 16:21

oops j'ai jamais pensé à ajouter des textures dans photoscape....bonne idée....

monik 15/07/2017 18:00

bonjour Muttidesaski, j'ai effectivement vu la "texture appuyée", cela renforce un peu mais pas suffisamment à mon gout ; les transfprmations aquarelles, crayon, .... etc tu les as aussi avec Photoscape (effets artistiques).... je ne suis pas sûre d'avoir "besoin" des deux logiciels, je verrai à l'usage !