SCRAPLIFT - publication réélle novembre 2016

Publié le 1 Décembre 2009

Bonjour Mimou,

 

Après avoir fait quelques albums en scrap papier, selon la méthode Azza, j’ai découvert la technique du scrap digital qui me convient mieux. J’avais commencé par « scraplifter » mes propres pages quand j’ai découvert cette technique, car à l’époque le logiciel était plus limité. Depuis, ils ont proposé des gabarits « Azza », qui élargissent les possibilités, mais restent quand même un peu limités, et arrivent bien après les nouveautés Azza.

Quand  toutes mes créations personnelles ont été transformées en maquettes digitales, j’ai visité les blogs d’animatrices Azza. Lorsqu’un site me plaisait particulièrement, j’ai demandé aux créatrices leur accord pour les « scraplifter » (recopier leurs pages avec mes propres photos). Quelques unes ont  refusé, ce que je respecte, la plupart ont accepté, et certaines ne m’ont pas répondu, ce qui n’était pas obligatoire bien sûr. Le blog qui m'inspire le plus est certainement le tien.

J’utilise un logiciel qui s’appelle Studio Scrap, avec lequel je crée des maquettes dans lesquelles il me suffit ensuite de poser les photos pour faire une page de scrap.

Les fichiers que je mets à disposition sont ces maquettes, sans image, que les personnes qui scrappent avec le même logiciel que moi peuvent utiliser pour créer leurs propres pages. Quand les personnes enregistrent mes maquettes, elles reçoivent un fichier informatique qui ressemble à ceci par exemple  :

SCRAPLIFT   - publication réélle novembre 2016

Elles peuvent y glisser leurs photos et des images de papier (textures) dans les espaces libres.

 

N’hésites pas à me recontacter si tu es lassée du pillage que je fais de tes maquettes, je cesserai immédiatement. Mes prochaines pages (toujours inspirées par les tiennes) sont programmées jusqu’en février 2016, j’espère que tu voudras bien me laisser ce délai de « préavis » ?

 

Merci encore pour ta visite, et mille fois bravo pour tes pages,

 

Monikk

 

ps : rappel pour tout le monde, le blog de Mimou est tout simplement magnifique, voir  ICI

pps  : le côté amusant de la chose, c'est que l'une des archives les plus consultées de mon blog n'est pas le répertoire des kits de digiscrap gratuit, mais le répertoire des blogs Azza,  (160 visites ce mois-ci)... j'aime bien ce juste retour des choses !

 

Rédigé par monik

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article