UTILISATION DES MAQUETTES - CREATION D'UN ALBUM PHOTO

Publié le 16 Décembre 2009

octobre 2016

Bonjour,

Pour répondre à une question posée sur un forum, oui, bien sûr, toutes les maquettes proposées ici peuvent être utilisées pour votre usage personnel ; sinon, je ne m'amuserais pas à en enlever les photos

Pour les utiliser sur ton album photos, c'est très simple. Soit tu passes par le CDIP (je ne peux te donner aucune information, je ne l'ai jamais fait), soit tu crées tes pages tout simplement une par une.

Je trouve "confortable" d'enregistrer mes maquettes en les numérotant de 001 à 100 + le nom de l'endroit, ainsi les pages se classent par facilement lorsque tu les exportes.

Les albums en format paysage sont parfois moins cher, et Photobox (pour ne pas les nommer), propose maintenant des albums en format paysage jusqu'à 160 pages (une mine d'or !).

Donc tu crées tes pages, et tu obtiens un ensemble de "photos" (1) de grand format. Ensuite, cela dépend du site que tu utiliseras. Ils ont tous une utilisation assez simple, je suis sûre que tu n'auras aucun problème à créér ton album.

Pour exemple, j'utilise surtout Photobox : je transfère toutes mes pages sur leur site, dans un "album photo" (le recueil de toutes tes pages), ce qui me permet de préparer un livre photo (qu'ils appellent "création"), en choisissant une mise en page 1 photo par page. Ensuite, j'attends patiemment qu'ils m'offrent une réduction de 70 %, je n'achète jamais avant... cela arrive tous les mois. Tu peux aussi acheter ton album avant de le préparer, mais je trouve que c'est stressant de le terminer avant le délai proposé.

Il n'y a aucune raison que cela soit nécessaire, mais si tu choisis leur site, je pourrais t'aider si nécessaire au début de ta création. Ill suffirait que tu me donnes au tout début tes codes de connexion, que tu pourras changer au bout de deux ou trois jours quand tu te sentiras à l'aise.

Je suis sûre que tu n'en auras pas besoin, c'est juste pour te rassurer (d'ailleurs, ils ont aussi une aide en ligne très conviviale et très efficace par chat ou téléphone)

(1) je dis "photo" pour adapter le langage aux sites de création d'album, pour nous une "photo", c'est une page de scrap qui en contient souvent plusieurs

bon scrap, et bel album en perspective

voici une capture d'écran d'un album photo sur Photobox (je n'en suis ni salariée, ni actionnaire !)

Rédigé par monik

Publié dans #conseils personnalisés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HESPERA 03/10/2016 11:59

Bonjour Monik,

Je procède, comme vous, pour mes albums photos.

J'ajouterais d'autres sites qui proposent de sérieuses réductions:

Atelier du livre,
Abelli,
Matisséo,
pour éviter de payer le prix fort.
Kénavo

monik 03/10/2016 17:14

merci pour ces infos !