Parenthèse technique

Publié le 2 Septembre 2016

Dominique nous propose une composition assez libre sur le forum du CDIP (ICI), nous ne devons pas publier nos pages avant ce soir, alors j'ajoute cette page en petit rappel pour mes neurones fatigués !

Parenthèse technique

et j'en profite pour un petit cadeau, pour illustrer vos pages bretonnes : une carte de Bretagne en format PNG..

Si vous avez passé vos vacances en Alsace, désolée... si l'astuce vous plait il vous faudra détourer votre carte tout seul.

Parenthèse technique
Parenthèse technique

Vous verrez sur mes pages suivantes que chacune est accompagnée de cette petite carte, avec la punaise qui localise le site visité. Pour faire simple,

* j'ai ajouté la carte dans mon dossier "embellissements" de Studio Scrap, je l'ai toujours sous la main

* pour chaque site j'ai pris deux captures d'écran de Google Maps, une en plan large et une en plan rapproché.

Quand j'ai fini ma page, j'ajoute la capture "plan large". Je pose dessus ma carte de Bretagne détourée, et j'ajoute la punaise. Si le fond est blanc, je modifie la couleur de la carte avec Studio Scrap, et j'ajoute une transparence (sinon, le résultat ne me plait pas). Je groupe la carte détourée et la punaise, et je place l'ensemble où je veux sur ma page. Il me reste à enlever la capture d'écran..

et petite découverte tardive : j''utilise enfin le détourage simple de Studio Scrap. Le bleu de la mer des cartes Google s'assortit rarement à mes pages, alors je l'enlève d'un coup de baguette magique, c'est super rapide ! En arrière plan, j'ajoute une photo de mer... c'est juste comme j'aime !

Parenthèse technique

Rédigé par monik

Publié dans #un peu de technique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article