LE FAOU

Publié le 1 Mars 2016

LE FAOU

informations par ICI

LE FAOU

je les cite : les lieux à découvrir

 

De sa situation exceptionnelle, au fond d'une de nombreuses rias de la rade de Brest, Le Faou tient sa longue histoire et son riche patrimoine. La création de la ville remonte an XI siècle. Vingt-trois maisons sont protégées et une classée. La rue principale est bordée de maisons à encorbellement datant du XVIème siècle ; elles sont bâties de schiste et de granite, revêtues d'ardoises et coiffées en façade d’un haut pignon. 

La magnifique église du XVIème siècle, au fin clocher renaissance, est construite face au port. A voir dans l’église, la cuve baptismale du XVIème siècle, unique en Bretagne par la richesse de sa sculpture.

 

Rumengol : haut lieu de pèlerinage, son église du XVI siècle est bâtie sur un sanctuaire élevé par le Roi Gradlon et Saint Guénolé sur les restes d'un autel druidique. Le jour de la Trinité et le 15 Août, les pardons sont dédiés à le Vierge, Notre-Dame de Tout Remède (Remed oll). On peut admirer son clocher à la flèche octogonale hardie et gracieuse, et à l'intérieur des retables du XVII siècle.

http://nd-rumengol-quimper.cef.fr/index.php/sanctuaire/patrimoine
 
Visitez également la forêt domaniale du Cranou (650 ha). 

maquette SCALB, formes PNG et masque craie en pièce jointe

Rédigé par monik

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article