ILE DE SEIN

Publié le 15 Février 2016

ILE DE SEIN

autres pages et maquettes par ICI

informations par ICI

petit extrait de leur page d'accueil

Au-delà de la Pointe du Raz, tout au bout du monde, Cap sur l’île de Sein ! Au cœur d’un environnement brut et sauvage, dans les écueils de la Chaussée de Sein où se dresse le phare d’Ar-Men, l’île est une ode à la douceur. Sa géographie « plate comme la main », sa culture insulaire unique et ses saveurs gastronomiques vous mèneront dans un voyage hors du temps.

LE SPECTACLE DE LA TRAVERSÉE :

Au départ du Port de Sainte Evette au bout de la plage d’Audierne, le bateau quitte la gare maritime pour une traversée d’une heure à travers les écueils et les pointes qui bordent la mer d’Iroise.

Le Sémaphore de Lervilly puis les couleurs intenses de la plage de Saint Tugen jalonnent cette 1ere partie vers l’anse du Loc’h, entre les communes de Primelin et Plogoff. Les ports-abris se découvrent les uns après les autres Porz Loubous, Feunteun Aod puis Bestrée en alternance avec les pointes de Plogoff et Feuteun Aod jusqu’à la Pointe du Raz.

L’extraordinaire panorama devient magique, Le Raz de Sein se découvre peu à peu : Pointe du Raz, le phare de la Vieille et la Plate, Tevennec et la Pointe du Van.  Au milieu de la chaussée de Sein, il n’est pas rare de voir apparaitre : pingouins guillemots, fou de bassans ou dauphins qui  accompagnent le bateau jusqu’à la jetée de Men Brial à l’île de Sein.

ILE DE SEIN

et pour la traversée, je choisis toujours PEN AR BED car ils sont là aussi l'hiver !

Rédigé par monik

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article