BEUZEC CAP SIZUN

Publié le 19 Février 2016

le site de la mairie est ICI

l'invitation est jolie, et la température affichée correspond au 7 février 2016, le plein hiver !... et son titre sonne si bien

Beuzec ar C 'hab, terre d 'embruns

BEUZEC CAP SIZUN
BEUZEC CAP SIZUN

Votre séjour en Cap Sizun

Destination Cap-Sizun !

 
Le territoire du Cap-Sizun offre toutes les composantes pour réaliser un séjour complet en fonction de vos envies.
 
La randonnée est une des activités phare de la région que ce soit en parcourant le GR 34 à pied sur la côte Nord escarpée, sur la côte Sud plus douce, ou en découvrant des sites emblématiques comme la Pointe du Raz ou la Pointe du Van. La randonnée à vélo est également possible grâce à un éventail de boucles et l’itinéraire de la vélo-route qui longe la côte sud. Les amoureux du cheval trouveront aussi leur bonheur puisque plusieurs centres équestres sont là pour les accueillir.

photo chemin de randonnée
 
Les possibilités d'activités nautiques sont évidemment nombreuses car la côte Capiste dispose d'une topographie variée qui permet d'y pratiquer plusieurs disciplines. Le surf, la plongée, la planche à voile, le canoë kayak, le catamaran, dériveur ou optimiste... Ces sports sont accessibles aussi bien aux pratiquants débutants qu'aux confirmés et satisferont à coup sûr les amateurs de vacances actives.

La nature s'offre à vous ! Le Cap-Sizun est un secteur qui dispose de zones préservées comme la réserve ornithologique de Goulien. Venez découvrir une faune et une flore diversifiées dans un cadre privilégié.
 
Le Cap-Sizun est chargé d'histoire.
 Découvrez toute la richesse d'un patrimoine historique et culturel lors de votre séjour : édifices religieux, sites archéologiques, manoirs, vieilles fermes bretonnes, calvaires, fontaines, fours à goémon... Des visites ou balades commentées sont possibles pour profiter des connaissances d'un guide local.


allee couverte

Les animations sont elles aussi au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment en compagnie de groupes folkloriques locaux ou étrangers, ou à la découverte de savoir-faire ancestraux. Des évènements conviviaux en compagnie d'une population locale accueillante.
 
Enfin, la composante indispensable d'un séjour réussi est la découverte gustative... Vous pourrez bien sûr déguster les célèbres crêpes bretonnes dans les nombreuses crêperies du Cap-Sizun. Les restaurants du secteur vous permettront également de découvrir les poissons et fruits de mer préparés de diverses façons pour laisser à vos papilles un souvenir mémorable.
 
Un document est à votre disposition pour préparer et vous accompagner pour votre séjour : Le "carnet de voyage Pointe du Raz Destination Cap-Sizun" peut vous être envoyé par la Poste, n'hésitez pas à en faire la demande à l'office de tourisme. Cette brochure est bien sûr distribuée dans les offices de tourisme du secteur ainsi qu'à la Maison de la Pointe du Raz et du Cap-Sizun.
 
Vous pouvez également le télécharger maintenant :  "Carnet de voyage Pointe du Raz Destination Cap-Sizun"

je les cite :

maquette SCALB et formes PNG en pièce jointe

Rédigé par monik

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article