ARZON

Publié le 8 Décembre 2015

l'office du tourisme écrit :

Ancrée à l’entrée du Golfe du Morbihan, la commune d’Arzon bénéficie d’une place de choix pour assister au spectacle des marées. La force du courant marin qui s’engouffre dans le Golfe peut atteindre les 9 noeuds ce qui en fait le deuxième courant le plus fort d’Europe.

 

Si vous ne deviez vous arrêter qu’à un seul endroit, ce serait sans hésiter sur le Tumulus de Tumiac aux portes d’Arzon. Impossible de rater ce monticule de pierre du néolithique qui se dresse dans le paysage et vous offre un panorama à couper le souffle. D’ici vous surveillez toute la Presqu’île, rien ne vous échappe. Respirer un grand coup et ouvrez grand les yeux !
Il se dit d’ailleurs que le lieu fut mis à profit par César pour passer ses troupes en revue lors de la bataille des Vénètes.

Difficile d’être exhaustif quand on liste les lieux que vous devriez voir de toute urgence ! Citons tout de même le Petit Mont et son Cairn d’où vous pourrez contempler à l’horizon la silhouette de Belle-Ile. Assistez au spectacle des marées depuis la promenade de Port Navalo. Et pourquoi ne pas simplement vous laisser « hâler » sur la plage du Fogeo
?!

ARZON

maquette et masque craie en pièce jointe

Rédigé par monik

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article