le col du Lautaret

Publié le 22 Août 2015

Petite pensée solidaire avec les habitants de la région. La route entre Grenoble et Briançon est coupée depuis avril 2015, en raison d'un risque d'éboulement ; la vie quotidienne est fortement perturbée, la saison touristique également bien sûr (avec les conséquences économiques que cela entraîne pour les habitants)

Extrait du site Inforoute, mis à jour au 10 aout :

D1091 grand tunnel du Chambon en Isère, en raison d'un risque d'effondrement, la route est fermée depuis le 10/04/15 à 14:40 pour une durée indéterminée, Déviation par les routes nationales 94, et 85 via Gap, ou par Chambéry et le tunnel du Fréjus avec un surcoût de péage à 37 euros, ou encore, par le col du Galibier (attention : itinéraire de haute montagne)

Je sais qu'en ce mois d'aout, il est difficile de rejoindre La Défense lorsque l'on habite l'est parisien. Cette situation, même si elle rend la vie pénible, reste provisoire. Lorsque l'on habite le Chambon, aucun changement n'est annoncé... et il faut malgré tout aller travailler tous les jours aussi, ou renouveler le stock de l'épicerie.

Quelques informations régionales ICI et LA  , Certains d'entre vous ont lu ou entendu parler de cette situation cet été : pendant plusieurs semaines on nous a annoncé l'effondrement imminent d'une partie de la montagne dans le lac du Chambon. Les sceptiques pourront se référer à l'état de catastrophe naturelle,  publié le 3 aout 2015, à lire ICI.

Venant d'Embrun, nous nous sommes arrêtés avant La Grave, terminus provisoire (du moins je l'espère) de la route, pour visiter le jardin alpin au col du Lautaret.

 

Infos sur ce jardin par ICI

le col du Lautaret
le col du Lautaret

ces deux premières pages sont inspirées - je crois - de Mimouscrap (à rechercher sur son blog, ICI) (maquettes en pièe jointe)

La suivante a été créée en suivant un tuto de Malou

le col du Lautaret

Rédigé par monik

Repost 0
Commenter cet article

melibonheurs 22/08/2015 11:19

superbes photos et belles mises en page !!

Domdailleurs 22/08/2015 09:14

C'est encore plus sympa de venir découvrir ton talent ici.