Coquillages et rochers

Publié le 9 Juin 2015

J'ai créé des masques très simplement, en copiant des éléments de kits "marine" dans mon dossier masques de Studio Scrap. J'en ai retravaillé certains en gommant l'intérieur pour ne laisser que des bords afin de donner cet effet craie.

Vous trouverez ces masques en pièce jointe, il vous faudra les superposer deux par deux pour ajuster les bords, choisir des textures de couleur approchante, et enfin appliquer une bonne transparence pour donner cet effet particulier.

Chaque photo est insérée dans un masque, le même est placé dessous avec le même papier que le fond et légèrement agrandi pour créer la découpe sur la photo de second plan

Un grand regret : j'ai oublié de prendre en photo le sable de Ouessant. C'est toujours utile pour des fonds de page en harmonie, là j'ai encore triché avec une autre plage bretonne, j'espère que les Ouessantins ne m'en voudront pas trop !

Coquillages et rochers

Rédigé par monik

Publié dans #un peu de technique, #masques et maquettes

Repost 0
Commenter cet article

Mouette 05/07/2015 09:14

Un petit passage matinal . C'est magnifique et raffiné ce que tu fais, Monik, tu es devenue " the spécialist" ce fond genre marbre va très bien et j'aime particulièrment ce mask coquillages. Je l'ai téléchargé : je vais voir si je peux l'utiliser. Bon dimanche et bonne continuation avec beaucoup de plaisirs dans le scrap. Bises.