Coquillages et rochers

Publié le 9 Juin 2015

J'ai créé des masques très simplement, en copiant des éléments de kits "marine" dans mon dossier masques de Studio Scrap. J'en ai retravaillé certains en gommant l'intérieur pour ne laisser que des bords afin de donner cet effet craie.

Vous trouverez ces masques en pièce jointe, il vous faudra les superposer deux par deux pour ajuster les bords, choisir des textures de couleur approchante, et enfin appliquer une bonne transparence pour donner cet effet particulier.

Chaque photo est insérée dans un masque, le même est placé dessous avec le même papier que le fond et légèrement agrandi pour créer la découpe sur la photo de second plan

Un grand regret : j'ai oublié de prendre en photo le sable de Ouessant. C'est toujours utile pour des fonds de page en harmonie, là j'ai encore triché avec une autre plage bretonne, j'espère que les Ouessantins ne m'en voudront pas trop !

Coquillages et rochers

pour répondre à Christiane :

 

bonjour Christiane
 

http://www.scrapdemonik.com/2015/06/coquillages-et-rochers.html

 

je n'ai pas pu vous retransférer tous les fichiers par mail (trop lourd), donc vous les retrouverez sur l'article sur lequel vous m'avez questionnée (ci dessus) - sauf le masque, qui ne m'appartient pas et que je ne peux pas mettre sur mon blog,

 

j'ai recadré les masques (avec GIMP), et ils semblent bien fonctionner - l''un d'eux en pièce jointe - j'ai l'impression qu'ils étaient identique

 

à tout hasard, je vous ajoute deux cadres à ajouter sur les photos (c'est pas les mieux, mais c'est moi qui les ai faits donc je peux les offrir)

 

si vous avez encore le temps, vous trouverez de belles ombres à ajouter sous les photos (et les cadres qui vont avec) gratuitement chez DCS ici

 

http://le-blog-clean-et-simple.blogspot.com/2018/06/des-templatesartsy.html

 

et toute une liste de kits gratuits, avec les liens à jour, sur mon blog

 

 

http://www.scrapdemonik.com/archive/2011-07/

 

bon scrap !

 

Monique

Rédigé par monik

Publié dans #un peu de technique, #masques et maquettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christiane SIMEON 27/05/2019 15:42

Bonjour, Monique,
J'espère que vous lirez bien vite ce commentaire
En effet, je dois faire une double-page, avec le logiciel StudioScrap
Pour cela, j'ai acheté une double page de chez Indigo Designs,
On obtient beaucoup de peites pièces, qui, mis à la dimension 600x00, nous reconstitue notre double page.
Jusque là, pad de problème
J'ai voulu ensuite appliquer les photos dans le gabarit sélectionné, et là ....horreur !
La photo est horriblement grossie...
Comment dois-je m(y prendre ?
Je voulais faire cette double page avec mes " élèves" de demain ( club informatique )...
Je crise !!!
MERCI si vous acceptez de m'aider
Merci, Monique !

monik 27/05/2019 17:00

bonjour Christiane
Je vous réponds par mail, ce sera plus simple ; il suffit peut-être de dézoomer les photos (souvent, si je change l'orientation d'une photo dans un gabarit, j'ai le même souci, et cela marche)

Mouette 05/07/2015 09:14

Un petit passage matinal . C'est magnifique et raffiné ce que tu fais, Monik, tu es devenue " the spécialist" ce fond genre marbre va très bien et j'aime particulièrment ce mask coquillages. Je l'ai téléchargé : je vais voir si je peux l'utiliser. Bon dimanche et bonne continuation avec beaucoup de plaisirs dans le scrap. Bises.