Conseils personnalisés - utilisation des maquettes

Publié le 15 Février 2010

Bonsoir Monique, J'allais vous écrire. J'ai essayé d\'enregistrer les templates sur votre blog, oui c'est bien. Ensuite, il faut détourer chaque élément pour créer un bloc. C'est bien en ce qui concerne les lignes droites mais lorsqu'il y a des courbes, mes traits ne sont pas nets. Tu me donne (excuse-moi pour le tutoiement)des bonnes idées mais quelquefois je me creuse la tête comment faire. Aujourd'hui, j'ai pensé pourquoi je ne créerai pas mes propres templates ?? De toute façon, je vais envoyer deux compositions personnelles à la Galerie. Tu me diras ce que tu en penses. Il faut aussi que je fasse preuve d'imagination.
Oui, j'ai essayé de télécharger sur ton blog mais j'ai rencontré beaucoup de difficultés j'ai plutôt téléchargé des indésirables au lieu de l'essentiel qui m'intéressait. Comment procéder sans risques. D'avance, je te remercie. Ami
tiés. .
..

Bonjour,

C'est tellement plus simple de se dire tu, tu as bien raison !

Pour la sélection des choses à télécharger, je te suggère de prendre les fichiers en pièce jointe (avec le trombone), je ne pense pas que tu récupères des indésirables (si je me trompe, merci de me le signaler, j'essaierai de comprendre).

Si je comprends bien, tu as pris les fichiers '''masques'' dans les pièces jointes ? En fait, j'ajoute ce document uniquement pour ceux qui n'utilisent pas Studio Scrap. Pour toi, c'est plus simple, il y aussi les maquettes toute prêtes (fichiers SCALB)

Parfois, il y a quand même des masques à récupérer, par exemple les documents ''1ers plans''. Quand j'ai le temps, je fais le travail jusqu'au bout et le document est utilisable tel quel. Sinon, c'est plus simple d'utiliser GIMP (logiciel gratuit) pour séparer les éléments (infos complètes ICI). En résumé, si tu connais un peu le logiciel, tu ouvres l'image avec GIMP, et tu cliques successivement sur

* la lettre U

* une forme

* CTRL et sur X (pour couper la partie de l'image correspondante)

* CTRL, MAJ et V (pour coller cette image dans un autre document)

et ainsi sur toutes les formes qui t'intéressent, et tu les enregistres dans tes masques.

ça parait peut-être un peu compliqué à lire, mais cela se fait tout simplement.

Si j'ai simplement omis d'enlever le fond blanc d'un masque de premier plan, tu cliques sur

* MAJ et O et sur une zone blanche

* CTRL et X : tu enlèves ainsi tout le blanc d'un coup.

dis moi vite si ça marche mieux ainsi ! Et oui, lance toi dans la création de tes propres maquettes, c'est un régal !

bon scrap et à bientôt !

Monique

 

Bonjour Monique, je suis en train de faire des essais avec GIMP pour me familiariser (cela fait à peu près un mois que je l\'ai installé) car j\'ai d\'autres logiciels de retouche photos que je manipule selon mon utilité (Paint.Net, Photofiltre, MagixPhoto et Studio-Scrap bien sûr)J\'ai pu téléchargé ton document mais pas tes masques. Quel est le programme que tu as installé pour envoyer tes gabarits ? Avec les miens, je n\'y arrive pas. Excuse moi pour ce retard dans ma réponse et reçois toutes mes amitiés et remerciements. 

bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien tout comprendre, petit à petit le mystère s'éclaircira surement !

Parmi les habitués, certains pourront sans doute mieux que moi t'éclairer sur les obstacles rencontrés et comment les contourner ou les éviter. J''espère que des infos complémentaires viendront dans les commentaires.

 

Pour GIMP, il n'y a pas d'obligation à l'utiliser. C'est pratique et simple pour cette utilisation, mais si l'un de tes logiciels habituels te permet la même chose, ne t'embete pas avec GIMP !

 

Quelle est la diffculté que tu rencontres avec l'enregistrement des masques ? A quel niveau cela bloque ?

 

Pour les gabarits, je n'utilise rien d'autre que Studio Scrap, et à priori, il te suffit d'enregistrer les maquettes SCALB dans un dossier ; tu ouvres Studio Scrap et tu ouvres les maquettes créées. Si nécessaire tu ajoutes les masques premier plan par dessus tes gabarits...

 

à bientôt,

 

Monique

Je te remercie de ta réponse. De toute façon, je garde GIMP dont il y a des choses qui m\'intéressent aussi. Lorsque je veux télécharger tes maquettes par pièces jointes, j\'arrive à les enregistrer (enregistrer sous..) bureau par exemple et après impossible de les ouvrir pour accéder. As-tu une idée comment procéder, faut-il que je les enregistre directement dans mon dossier masques et gabarits de SS6 pour que tout fonctionne ? Reçois mes amicales salutations.  

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de créer un dossier spécial où tu enregistreras toutes tes maquettes (SCALB) (pour plus de détails, voir ICI   ou  LA )

 

Dans ce dossier, tu preux créér un sous dossier spécial où tu classeras toutes mes maquettes, tu pourras ainsi les renommer facilement.

 

En résumé, il faut

* enregistrer la maquette comme tu le fais jusqu'à présent

* ne pas la laisser sur le bureau mais la déplacer dans un dossier dédié

* la renommer si nécessaire

Ensuite, il faut d'abord ouvrir le logiciel Studio Scrap, et ouvrir la maquette que tu souhaites (je n'ai jamais réussi à ouvrir une maquette en cliquant dessus, j'imagine que c'est le problème que tu rencontres ?)

 

Dis moi vite si ça marche ?

 

Voilà, j'ai tout essayé. J'ai téléchargé le dossier masques et maquette. J'ai suivi tes conseils. Cela n'a pas marché. J'ai mis dans différents endroits : images, dans Ordinateur/Utilisateurs/Public/documents publics/Studio-Scrap/

1 fois dans celui-ci et une autre fois dans masques. Impossible d\'ouvrir à partir de SS6 depuis l'icône "ouvrir une composition"

Je note en passant que je n'ai qu'un seul disque dur sur mon PC. Faut-il que je mette ce dossier sur mon disque dur externe ? Ne te tracasses pas davantage. Je sais bien qu'il ne faut pas rester sur un échec mais je me débrouillerai autrement en comptant sur mon inspiration et mon imagination. C'est comme ça que nous apprenons à vivre. Amicales bises et merci pour le dérangement. 

j'ai bien compris que tu as un seul disque dur ; n'essaye pas sur ton disque externe, cela ne changera rien.

Par contre, tu peux faire un nouvel essai en créant ce dossier dans "mes documents''...

Quand tu cliques sur "ouvrir une composition", peux tu sélectionner différents répertoires sources, comme ici par exemple.

Je travaille sur PC, avec un disque C et un disque D, et je peux naviguer entre les deux

Conseils personnalisés - utilisation des maquettes
Conseils personnalisés - utilisation des maquettes

Si tu as le choix sur un seul répertoire, regardes quelles sont les possibilités qui te sont offertes? Est-ce que tu arrives au moins à visualiser le dossier dans lequel sont enregistrées les maquettes ? Pour ce soir, je ferme boutique, mais peut-être quelqu'un d'autre pourra t'apporter des précisions, sinon on en reparle demain... pas de souci, ce mystère sera éclairci d'une façon ou d'une autre !

bises et bon scrap,

 

Monique


pour les templates voilà comment je procède

j'enregistre tes maquettes en scalb dans le dossier de mes créations studios scrap dans un dossier à ton nom et là je ouvre après avoir ouvert ss6 dans ouvrir, là je choisis et je travaille dessus , modifie, ect


pour les masques je clique sur enregistrer et si 4shared s'ouvre je choisis téléchargement gratuit àdroite, ensuite on te demande de faire un choix, moi j'ai préféré via Google (il faut se créer un compte) et téléchargement effectué après 20s, j'ouvre avec z zip, extraire, ouvrir à l'intérieur, et copier vers le dossier masques de SS6 dans docs publics 


Par contre tu as peut être une solution quand je travaille un gab et que j'y mets une dégradé magique ss6 bloque et ça fait c....r et aux 3/4 du temps je dois forcer la fermeture et recommencer, ...


voilà j'espère t'avoir répondu avec précision
ce n'est un kdo mais une aide à une amie, ce n'est pas la même chose
bizz bonne nuit
Paulette

Merci Paulette,

j'espère que ton info permettra une solution aux problèmes cités.... Désolée, je ne me sers pas de la fonction ''dégradé magique'', quelle galère quand ça coince !

bonne journée,

Rédigé par monik

Publié dans #basique, #pour débuter, #conseils personnalisés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kinouliline 13/02/2015 15:44

je procède comme Paulette ensuite j'ai un dossier SS sur le bureau qui s'est installé tout seul quand j'avais SS4 et je l'utilise pour y ranger tes maquettes. quand je clic dessus ça ouvre SS mais j'y ai aussi accès depuis le logiciel a travers le choix de maquette... des fois j'enregistre directement avec mes pages et ça marche aussi!
bises les Filles
Karine
pour les masques je les enregistre en PNG dans un dossier masque et jamais eut de souci!
je pense que le probleme de ton amie vient de l'endroit où elle enregistre ... elle peut aussi appeler la maintenance de SS et voir si on lui propose une solution!
bises

monik 13/02/2015 17:07

Merci, je lui fais part de ton com !